Partage de la Valeur
Loi Partage de la Valeur et impact sur votre entreprise
Comment préparer votre entreprise ?
Comment tirer profit du nouveau dispositif ?
À compter du 1er janvier 2025, toutes les entreprises de 11 à 49 salariés constituées sous forme de société qui réalisent un bénéfice net fiscal sur 3 ans consécutifs (2022, 2023, 2024), devront consacrer 1% de leur CA minimum au partage de la valeur.
Contrat CAP AXA AGIPI,
Votre assurance prévoyance individuelle
Depuis plus de 40 ans, AGIPI fait continuellement évoluer le contrat CAP afin de vous offrir les meilleures garanties pour vous protéger, vous et votre famille, face aux aléas de la vie : arrêt de travail, invalidité, maladies graves, dépendance et décès.
Une protection sociale et financière adaptée à votre situation
Garanti par des sociétés du groupe AXA, le CAP est le contrat historique multi-récompensé d’AGIPI. Il vous protège grâce à une palette de garanties très riches qui s’adaptent à l’immense majorité des situations de vie en intégrant les situations familiales, patrimoniales et professionnelles.
LE PLUS
Un barème spécifique en fonction de votre profession, de manière à ce que les risques couverts soient adaptés à votre activité.
Un contrat vraiment adapté aux TNS & Indépendants
Avec le contrat CAP vous pouvez bénéficier de déductions fiscales avantageuses tout en protégeant vos revenus. En cas d’arrêt de travail prolongé, vous pouvez même être couvert sur tout ou partie de vos charges professionnelles.
LE PLUS
25 % de réduction pour les indépendants sur vos cotisations la première année d’installation ainsi que les 3 suivantes.
Si l’objectif du chef d’entreprise est simplement de répondre à l’obligation, la Prime de Partage de la Valeur semble être une solution simple et rapide à mettre en place, avec une exonération fiscale pour les salariés gagnant plus de 3 SMIC.
Attention toutefois car cette prime, bien qu’exonérée fiscalement et socialement, entre tout de même dans le Revenu Fiscal de Référence.